Carl Maes compare David Goffin à Mohammed Ali

David Goffin © Vincent Van Doornick (Imagellan)

Mats Wilander expliquait mardi que, pour lui, David Goffin peut poser des problèmes à Roger Federer à l’Open d’Australie. Maintenant, c’est au tour de Carl Maes, l’ex-entraîneur de Kim Clijsters, de lancer des compliments au Liégeois.

« Il joue très bien et il y a une opportunité à saisir », dit-il sur Sporza. « On l’a vu contre Zverev: il continue sur la lancée de sa très bonne fin de saison. Il est conscient de ses possibilités et il récupère très vite. »

« Le grand point d’interrogation, c’est la chaleur et aussi la pression d’un grand chelem mais sa force c’est d’être calme en toute circonstance. Quoi qu’il arrive, qui aurait pensé de lui il y a quinze ans qu’il serait un jour top 20? Et maintenant on évoqque la possibilité de remporter un grand chelem. »

« Il a beaucoup progressé au niveau du service et il bouge comme personne sur un terrain de tennis, il est le nouveau Federer au niveau de l’efficacité du déplacement. Je le compare à Mohammed Ali car il n’est pas le plus fort mais il vole comme un papillon et pique comme une abeille. »