David Goffin défie Alexander Zverev en quarts de finale à Rome

David Goffin © Vincent Van Doornick (Imagellan)

David Goffin (ATP 10) avait remporté le premier set 6-2 et il était mené 5-4 dans le deuxième lorsque Juan Martin Del Potro (ATP 6) a abandonné après 1h45, victime d’une blessure musculaire, en huitièmes de finale du tournoi sur terre battue de Rome (3.351.720 $).

« Au premier set, j’ai ressenti une douleur bizarre dans la jambe gauche, je n’arrivais plus à me déplacer ni à renvoyer correctement », dit l’Argentin, qui passera des examens complémentaires ce vendredi afin de savoir s’il pourra jouer à Roland-Garros.

« Je ne m’attendais pas à un tel dénouement », dit David. « Il se battait bien, il était agressif en coup droit, il m’avait breaké deux fois. En ce qui me concerne, je pense que j’ai bien joué, je suis satisfait de mon niveau de jeu depuis le début du tournoi.

A 21 heures, David défiera l’Allemand Alexander Zverev (ATP 3), qu’il a battu au début de l’année à la Hopman Cup. Avant cela, les deux joueurs s’étaient rencontrés à deux reprises: victoire de David en 2014 à Mons et succès de Zverev en 2016 à Munich.

« Ce sera un grand match car il reste sur des victoires à Munich et à Madrid. Je veux une revanche car je n’ai pas bien joué à Madrid (contre Edmund, ndlr). »

Quoi qu’il arrive, David est assuré de regagner au moins une place au classement mondial. S’il gagne aujourd’hui, il dépassera également Dominic Thiem. Et s’il remporte le tournoi, il sera 8e mondial lundi.