David Goffin sera présent à l’European Open à Anvers

David Goffin s’est qualifié pour le troisième tour du tournoi sur terre battue de Rome (4.872.105 €). Il a éliminé l’Italien Marco Cecchinato (ATP 73) en 2h05 (5-7, 6-2, 6-2).

Mais la bonne nouvelle de la journée, c’est que David a confirmé sa présence à l’European Open, du 14 au 21 octobre. Ce sera même la seule occasion de le voir jouer en Belgique cette année. « Le coach de David nous a confié qu’il jouerait moins de tournois cette année pour se concentrer sur les grands événements. C’est donc un honneur pour nous de l’accueillir », dit Kristoff Puelinckx, CEO de Tennium, qui organise le tournoi.

On a appris que celui-ci repartait pour trois ans au moins avec Dick Norman comme directeur et son épouse, Ilse Van Parys, comme Event Director. Notre ex-spécialiste du double pourra aussi compter sur l’aide de Sébastien Grosjean pour convaincre des joueurs de venir à Anvers.

De nombreuses nouveautés figurent au programme avec, notamment, un road show auprès de 200 clubs du pays mais aussi des clinics dans les clubs avec Dick Norman, Sabine Appelmans et d’autres ancines joueurs belges.

Le vainqueur du Belgian Circuit Masters, qui aura lieu les 6 et 7 octobre, participera à un tournoi de préqualification les 11 et 12 octobre. Il y affrontera les deux meilleurs joueurs belges de l’ATP non sélectionné pour le tableau final ou les qualifications, ainsi qu’un joueur belge qui recevra une wild card.

L’objectif des organisateurs est surtout de faire mieux connaître le tournoi du public belge. Tout au long de l’événement, des activités seront organisées à l’attention du public et des VIP.

Enfin, le prix des tickets a été revu à la baisse. Il sera possible d’assister à la finale à partir de 30 €, d’acheter des week-ends packs ou même des abonnements pour l’ensemble du tournoi. Les tickets sont déjà en vente!

Pour tout renseignement, consultez le site internet: http://europeanopenatp250.com/fr/home-fr/