Mertens et Flipkens éliminées au premier tour à Wuhan

Elise Mertens – © Jimmie48 Tennis Photography

Au tournoi de Wuhan en Chine, deux belges jouaient déjà leur premier tour. Il s’agissait de Kirsten Flipkens (WTA 57) qui s’est inclinée en trois sets contre Monica Puig (WTA 46) 5-7 7-5 3-6 en presque 3 heures de match. Ensuite, l’autre belge concernée était Elise Mertens (WTA 15) et malheureusement, la quinzième mondiale s’est inclinée sur un double tie-break contre Sasnovich (WTA 31).

Ruben Bemelmans (ATP 109) jouait le dernier tour des qualifications du tournoi ATP 250 de Chengdu en Chine, il affrontait le canadien Auger-Aliassime (ATP 144) qu’il avait déjà battu il y a un mois au Challenger de Vancouver. Le belge a remis le couvert en gagnant 7-6 6-2 et se qualifiant du coup pour le tableau final. Il affrontera au premier tour l’allemand Mischa Zverev (ATP 63).

En France, au tournoi de Plaisir (15.000 $), Yannick Mertens (ATP 352) jouait la finale contre le français Cornut-Chauvinc (ATP 590) et après trois défaites en finale, la quatrième fut la bonne pour le belge car il s’est imposé 7-6 (6) 6-2 et il remporte du coup son premier titre de l’année ! Bravo à lui.

Au tournoi de Valence en Espagne (60.000 $ +H), Marie Benoit (WTA 289) jouait son deuxième tour des qualifications contre Cortez Llorca (WTA 915). La belge a du se battre durant trois heures et trois sets pour venir à bout de l’espagnole (4-6 6-4 6-3).

Enfin, à la Laver Cup, c’était la deuxième journée la nuit passée et la Team Europe mène 7 points à 5 contre le Team World. David Goffin jouait le dernier match de la journée en double. Il était associé à Dimitrov et les deux joueurs affrontaient Sock et Kyrgios. Malheureusement, le belge et le bulgare se sont inclinés en deux sets 6-3 6-4. Lors de la dernière journée de ce tournoi exhibition, David ne jouera pas de rencontre mais il sera derrière ses coéquipiers afin qu’ils puissent garder cette avance de deux points. Il reste 4 rencontres au programme et chaque match rapporte 3 points.