Renaissance : l’ouragan Poletto balaye tout sur son passage

Kim Sung

Renaissance : l’ouragan Poletto balaye tout sur son passage

Un véritable ouragan ! C’est ainsi qu’on pourrait qualifier la prestation de Geoffrey Poletto au tournoi du TC Renaissance, organisé de main de maître malgré des conditions climatiques difficiles.

« Avec trois terrains disponibles seulement, nous avons respecté l’horaire », dit Jacques Zych, qui suppléa efficacement le juge-arbitre tout en se hissant en finale du tornoi des Messieurs II (défaite face à Frédéric Cuppeli). « Nous avons simplement dû faire disputer un match à Grâce et un autre à Visé. »

Poletto (FC Liégeois) a donc enlevé haut la main la catégorie des Messieurs I bis en battant en finale un autre B-15, le Waremmien Didier Mercenier (6-1, 6-1). Au total, il n’aura concédé que 13 jeux en quatre rencontres.

Le tournoi des Messieurs III a tenu toutes ses promesses et est revenu à Jérôme Lefin, qui a battu en finale le favori nord coréen, Kim Sung (6-7, 6-1, 6-4) après avoir éliminé la deuxième tête de série, John Mineur.

Dans la catégorie des Messieurs 35 II, c’est Ludovic Vincent qui s’impose après avoir battu quatre joueurs mieux classés que lui, dont Thierry Noiset en finale (6-2, 6-3). Celui-ci avait créé la surprise en éliminant dès les quarts de finale le favori, Rosario Ciuro.

Dans le simple dames III, la grande favorite, Valentine Ernens (Tennissimo), n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Elle n’a concédé que trois jeux en autant de rencontres, dont deux en finale face à Caroline Gadeyne, qui avait éliminé Laurie Drouguet en demi-finales.

Résultats du tournoi TC Renaissance (19/6/2011)

Be the first to comment on "Renaissance : l’ouragan Poletto balaye tout sur son passage"

Leave a comment