Thiem – Zverev à Madrid: pourquoi l’Autrichien n’est pas forcément favori

Alors que Rafael Nadal et Roger Federer passent désormais leur temps à devenir numéros un mondiaux sans jouer, la relève pointe enfin le bout du nez. A cet effet, la finale du tournoi de Madrid sera très intéressante cet après-midi.

Elle opposera en effet l’Autrichien Dominic Thiem à l’Allemand Alexander Zverev. Pour tout le monde, l’Autrichien est favori: il a éliminé Rafael Nadal et il mène 4-1 dans les face-à-face contre l’Allemand.

Il a remporté le dernier duel et la seule finale qui les a opposés. De plus, sa prestation à Monte Carlo, où il n’avait été battu qu’en finale par Nadal, prouve que sa forme est structurelle.

Mais…

A la différence de Thiem, Zverev a déjà remporté deux Masters 1000: un sur terre battue à Rome et un autre sur surface dure à Montréal. Et lui aussi est en forme puisqu’il est arrivé en finale à Miami. De plus, il est mieux classé au ranking, il n’a pas perdu le moindre set jusqu’ici ni même abandonné un jeu de service depuis le début du tournoi. La seule balle de break qu’il a concédée, c’était faceà Leonardo Mayer, au troisième tour. De plus, il est frais puisqu’il n’a jamais passé plus de 78 minutes sur le court.