Une star mondiale au BNP Paribas Fortis Champions à Bruxelles

John Mc ENROE
©Philippe Buissin/ IMAGELLAN

Après deux ans d’absence, l’ATP Champions Tour revient en Belgique avec le BNP Paribas Fortis Champions, un tout nouveau tournoi qui aura lieu en mai à Bruxelles.

Jusqu’à il y a deux ans, la manche belge de l’ATP Champions Tour avait lieu à Knokke. Après la faillite du sponsor principal du tournoi, le projet avait été enterré.

Mais cette année, BNP Paribas Fortis attirera quelques noms ronflants du monde du tennis en Belgique à l’occasion du BNP Paribas Fortis Champions. Le tournoi aura lieu au David Lloyd Club de Bruxelles. L’Américain John McEnroe, qui participe au Champions Tour depuis plus de vingt ans, sera présent à coup sûr. « Avec beaucoup de plaisir », dit Big Mac. « Les entraînements et les matches me permettent de garder la forme et de battre mes anciens rivaux, voire même les plus jeunes joueurs du circuit. »

« Je fais le tour du monde pour promouvoir notre sport et montrer à tous les fans de tennis que les vieux rats savent encore jouer au tennis. Je me réjouis de rejouer en Belgique, un pays qui a connu de nombreux succès au cours des dernières années et dont les fans ont excellente réputation.

Xavier Malisse devrait également être présent. Il a reçu une wild card.

De grandes dames du tennis belge

D’autres grands noms du tennis masculin seront également de la partie mais le jeudi, le vendredi et le samedi, des doubles mixtes seront au programme avec, entre autres, Kim Clijsters, Dominique Monami et Sabine Appelmans.

L’ATP Champions Tour est une série de tournoi avec les plus grandes légendes vivantes. Seuls les anciens numéros un mondiaux, ex-finalistes de tournois du Grand Chelem ou vainqueurs de Coupe Davis peuvent participer. Les organisateurs ont également droit à deux wild cards.

Le BNP Paribas Fortis Champions aura lieu du 24 au 26 mai au David Lloyd Club de Bruxelles.