Voici les adversaires possibles de la Belgique en barrage

La Belgique a donc été éliminée par la France (3-2) en quarts de finale du groupe mondial I de Fed Cup, à Mouilleron-le-Captif. Kristina Mladenovic (WTA 13) a battu nos deux joueuses de simple et elle a aussi gagné le double aux côtés d’Amandine Hesse.

« Tactiquement, au niveau de la stratégie aujourd’hui aussi bien en simple qu’en double, tout était très clair pour nous », a expliqué Dominique Monammi. « Nous avions mis la meilleure tactique sur le terrain, malheureusement nous avons joué contre une équipe de France qui a extrêmement bien joué. Mladenovic a réalisé un match parfait en simple. Cela faisait très longtemps que je ne l’avais pas vue jouer avec une telle qualité tennistique. Elle a réalisé un weekend quasi parfait. Elle a été une très bonne leader pendant tout le match en double. Et en simple, elle a élevé son niveau de jeu. D’un point de vue mental, elle a continué de rester très forte même quand Elise (Mertens) menait dans le second set (en simple). Elle a commis encore moins d’erreurs que samedi. Elle était pour moi quasi invincible. »

La Belgique devra donc passer par les barrages. Elle saura mardi à 11 heures contre qui elle devra défendre sa place dans le Groupe mondial I les 21 et 22 avril prochains. Elle devrait être tête de série et rencontrer l’Australie, l’Italie, la Roumanie ou la Slovaquie. Si c’est l’Australie ou l’Italie, ce sera en déplacement. Si c’est la Roumanie ou la Slovaquie, ce sera en Belgique.