Yanina Wickmayer éliminée: « Elle a mieux servi que moi »

Yanina Wickmayer (WTA 101) a été éliminée au troisième tour à Wimbledon. Elle s’est inclinée en 1h12 (7-6, 6-1) face à la roate Donna Vekic (WTA 55). C’était la première fois depuis 2012 qu’elle atteignait ce stade de l’épreuve, ce qui va lui permettre de gagner une dizaine de places au classement mondial.

« Le premier set a été déterminant. Et malheureusement, au tie-break, elle a mieux servi que moi. Je n’ai jamais vraiment réussi à trouver mon rythme. Nous étions toutes les deux assez tendues, ce qui n’était pas anormal je pense, et le fait qu’elle ait remporté le premier set lui a donné confiance et permis de jouer plus relâchée que moi. J’avais le sentiment que dans l’échange, j’étais meilleure qu’elle, mais dans les moments importants, elle a chaque fois bien servi. Elle m’a claqué 11 aces et pris des risques pour écouter les échanges au maximum. Dans le tie-break, elle a fait quelques beaux points, tandis que moi j’ai eu un peu de poisse. Et cela lui a donné des ailes…  »

« Là, je suis déçue, c’est évident. On veut toujours gagner. Mais bon, j’ai le sentiment que je progresse. Je pense que j’ai franchi un cap. Il faut que je continue à bien travailler, à jouer de manière agressive, simple et solide. Je vais prendre quelques jours de repos et puis je partirai aux États-Unis, où je participerai d’abord au World Team Tennis avec les Orange County Breakers. On avait gagné l’an dernier et c’est toujours sympa, car on dispute pas mal de matches dans une ambiance détendue. Et puis, j’aime bien être aux États-Unis. »

Ce samedi, à 12h30, Alison Van Uytvanck affronte l’Estonienne Kontaveit tandis qu’à 14h30, Elise Mertens rencontre la Slovaque Cibulkova.